traducteur

samedi 25 mai 2013

Nougat blanc

A toutes et tous , aujourd'hui j'ai choisi une recette spéciale thermomix de chez Mu ici ( vous pouvez aussi vous en passer il vous faudra alors un peu plus d'une heure devant la gazinière!
Alors il vous faut:
1 blanc d'oeuf
400gr de miel liquide
200gr d'amande ( passées à la poêle pour les griller légèrement)
des feuilles azymes (clic si vous voulez en acheter.)

Recette: insérer le fouet dans le bol du thermomix, et ajouter le blanc d’œuf mixer 10 seconde vitesse 2

Ajouter le miel liquide et régler le thermomix 60 minutes à 100° vitesse 2

Verser dans un saladier  et avec une cuillère en bois mélanger soigneusement les amandes
ATTENTION; le faire rapidement car en refroidissant le nougat devient dur!


mettre une feuille azyme à la dimension de votre plat ( carré pour le mien)  et verser rapidement la préparation. Recouvrir avec une feuille azyme. Placer au réfrigérateur pour que le nougat durcisse. Couper en barres ou en carrés

Alors je referais cette recette mais je choisirai un miel liquide bien corsé et je mettrais 100gr d'amandes + 100gr de pistaches.
Voilà recette délicieuse à faire et à refaire sans modération ( quand on aime le nougat!)

Si vous faites la recette dites moi ce que vous en pensez! merci passez un 


A bientôt

2 commentaires:

  1. Je tombe sur cette recette sur ton site aujourd’hui, et je peux dire que ça tombe à pic …je vais essayer ça cette semaine, malheureusement je ne dispose pas d’un thermo mix, je suppose qu’il faut que je tourne moi-même avec une cuillère en bois pendant une heure ?
    Petite question ? Combiens de gramme de nougat cela fait, avec cette recette ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Merope M éh oui il te faudra tourner à la cuillère jusqu'à ce que cela blanchisse et donne le résultat voulu! ça donne à peu près 600/700gr de nougat!!!belle journée et bon nougat, bises

    RépondreSupprimer