traducteur

lundi 26 septembre 2011

en ce moment...

Bonjour, et oui en ce moment...c'est la saison des pommes (non sans blague)!! ben non sans blague! alors du coup c'est conserves, compote, gelée et surtout pâte de fruits

Ici c'est compote: je m'explique
mettre les quartiers de pommes épluchés épépinés dans le bocal, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre roux bio, 1 cuillère à soupe d'eau. fermer avec les joints ( mode d'emploi avec les bocaux) et mettre à stériliser . c'est tout bête mais ce que c'est bon. Alors oui pour de la compote, y a des morceaux, ben non car un coup stérilisés et refroidis dans leur eau, essuyer et ranger les bocaux. Quand l'envie s'en fera sentir, ouvrez un bocal et mettre dans une jatte, un tour de cuillère en bois et hop magique, la compote sans morceaux et délicieuse!!( on dit merci qui??? ;-))









Donc comme je me suis trouvé ce livre là:

Non!! les taches ce n'est pas moi qui les ai faites ;-)
Et bien je peux dire que ce bouquin est extra! le plus c'est qu'à la fin vous avez pleins de pages notes ou marquer vos recettes testées ou vos trucs! je pense qu'il y en aura d'autres à la maison des cahiers comme celui là!
et j'ai trouvé aussi ce livre ( merveilleux) de Jeanne Bourin:
Et bien Jeanne Bourin à écrit, entre autre, la chambre des Dames ( la famille Brunel) j'adore ces romans, j'aime le moyen âge, et ce livre non seulement il beau mais en plus les recettes sont en ancien français /latin et sa traduction en français! richement calligraphié, de très belles images, sa couverture et en "velours" c'est vraiment un livre magnifique et les recettes sont sympa et faisables.
Voilà alors vous en pensez quoi?

9 commentaires:

  1. Coucou Béa! oui c'est vrai à l'automne les étagères sont remplis de bonnes saveurs d'été, et dès le mois de mai revenu les étagères se sont vidées comme par magie!! merci de ta visite, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est bien sympathique, je m'y promène avec beaucoup de bonheur et j'y reviendrais très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rose-Capucine, j'apprécie le compliment et reviens quand tu veux avec plaisir! bises et belle nuit

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais tenter les romans de Michèle Berrière... Ce sont des romans polar historiques à composante gastronomique (avec aussi les recettes de l'époque en fin de roman). Vraiment très chouette, je te les conseille.

    RépondreSupprimer
  5. Michèle Barrière.... pfff quand on tape trop vite.... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ninoun merci de ta visite! Michèle Barrière? connais pas, mais je vais à la librairie samedi prochain, donc!!! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Je tenterais bien l'expérience mais je n'ai que des bocaux qui se vissent. Est-ce que tu penses que je peux malgré tout le faire?
    J'ai moi-même tenter une confiture de pomme caramel amande ces derniers jours. C'est excellent. Il faut que je mette la recette sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Aubépine, oui bien sûr que tu peux utiliser des bocaux vis, voici le lien pour mettre l'opercule avant le bouchon à vis
    http://www.leparfait.fr/produits/accessoires-le-parfait-familia-wiss.html

    Hum des confitures!!! merci de ta visite, bises

    RépondreSupprimer